Purification et vitalisation de l'eau de votre maison

Envoyer Imprimer PDF

 

 

COMMENT ENTRETENIR LA SANTE ET CULTIVEZ LA VITALITE AVEC L’EAU QUE VOUS BUVEZ

 

eau Le rôle de l’eau dans notre organisme
eau Qu’est-ce qu’une eau de qualité ?

 

 

 

Les Anciens reconnaissaient à l’eau un pouvoir thérapeutique de grande valeur. Dans le monde de nombreux sites sont connus et sont devenus des lieux de cure ou des lieux de pèlerinage grâce à l’eau d’une source à qui l’on a attribué des propriétés spécifiques. Pour la plupart ce sont des eaux qui ont une fréquence vibratoire élevée, elles possèdent l’énergie du vivant.
Dans notre approche globale pour conserver une bonne vitalité jusqu’au plus grand âge, nous avons étudié l’eau qui est l’un des quatre éléments de la nature et qui est partout présente dans la création. L’eau constitue environ 70% du poids de notre corps et c’est la même proportion pour la surface d’eau sur le globe terrestre par rapport à la surface de terre. Cela traduit son importance vitale, ce n’est donc pas par hasard si elle se trouve à la base de la pyramide de l’alimentation. On sait que l’on doit s’hydrater régulièrement mais ce dont on tient peu compte c’est de la qualité de l’eau que l’on absorbe. Vous ne mettez pas n’importe quel carburant dans votre voiture sous peine d’avoir à court ou long terme de sérieux ennuis. Mais faites-vous très attention à la qualité de l’eau que vous buvez ? Pour votre corps c’est comme pour votre voiture, il est préférable d’être vigilant par rapport au choix du carburant. Aujourd’hui en France, l’eau du robinet provient d’environ 30000 captages d’eau souterraine ou de surface c’est une des ressources les plus surveillées qui soit. Son contrôle est globalement bon, néanmoins certains points restent à surveiller : taux de pesticides, arsenic, substances médicamenteuses et sous produits de la chloration (voir la revue alternative santé n° 378 de juin 2010). L’eau est contrôlée au niveau des stations de traitement mais elle ne l’est pas au niveau du robinet chez le particulier et entre les deux il y a souvent de nombreux kilomètres de tuyauteries parfois vétustes. Avez-vous eu l’occasion de voir l’intérieur d’un tuyau d’adduction d’eau ? Peut-être pas, mais après une coupure du réseau, vous avez certainement vu, pendant quelques instants, l’eau chargée d’impuretés sortir de votre robinet avec une couleur marron (effet de nettoyage de la canalisation avec le retour sous pression de l’eau). Pour des maladies graves, certains docteurs ou thérapeutes conseillent à leurs patients de ne pas boire l’eau du robinet mais de choisir des eaux en bouteille, ce n’est certainement pas par hasard. Mais les eaux en bouteille sont, elles aussi de qualités inégales. Une étude de l'environnement Science and Pollution Research - Article du Figaro (21/04/09) précise que certaines bouteilles en plastique contiendraient 2 fois plus d'hormones que l'eau du robinet !...
L’eau ‘‘l’or bleu’’, cette ressource naturelle indispensable à la vie est de plus en plus polluée et se raréfie dans certaines parties du monde. Aujourd’hui c’est à chacun de prendre conscience de l’importance vitale de cet élément naturel et du rôle qu’il joue dans notre corps et dans la vie de la Nature…

Les collectivités font beaucoup d’efforts pour fournir une eau potable mais, maintenant, c’est au particulier de se prendre en charge s’il veut disposer d’une eau de bonne qualité vitale. La vitalité est cette, intelligence, cette énergie, qui assure l’unité de toute structure.


EAU Le rôle de l’eau dans notre organisme

Dans l’utilisation quotidienne, l’eau a pour rôle de nettoyer, de purifier ; elle joue aussi ce rôle à l’intérieur de notre organisme mais elle a aussi la fonction de nourrir et d’entretenir la vie notamment au niveau cellulaire où elle joue un rôle de médiateur en favorisant les échanges intra cellulaires et extra cellulaires. L’eau favorise les réactions biochimiques du corps, elle transporte les nutriments notamment les minéraux (sodium, potassium etc.) Elle a aussi pour rôle d’hydrater, on connaît les effets néfastes d’une déshydratation qui peut conduire jusqu’à la mort, ceci a été mis en évidence pendant les périodes de canicule avec les personnes âgées et affaiblies. Ne peut-on pas dire aujourd’hui que la déshydratation et la mauvaise qualité de l’eau font partie des causes possibles de différents problèmes et maladies dont les origines sont souvent plurifactorielles ?

Voici ce que dit le docteur Batmanghelidj :

"La déshydratation cellulaire chronique
du corps constitue la première cause des
maladies douloureuses et dégénératives."

Docteur Batmanghelidj
Le Docteur Fereydoon Batmanghelidj

Né en Iran en 1931, le docteur Fereydoon Batmanghelidj a étudié la médecine à l’Université de Londres. Médecin, il a écrit de nombreux livres sur le problème de la déshydratation du corps humain, livres vendus à des milliers d’exemplaires dans le monde entier. Son livre le plus connu est sans doute Votre corps réclame de l'eau.
Aux Etats-Unis, il a donné vie à la « Fondation pour la Médecine Simplifiée », dont la mission est d’approfondir et de divulguer sa découverte révolutionnaire, selon laquelle la carence en eau est la cause de nombreuses maladies.

En 1912 le Docteur Alexis Carrel mettait déjà en évidence que ce qui importe pour la cellule, c’est la qualité du milieu liquide dans lequel elle flotte. Il affirmait que si on absorbe une eau et une alimentation qui convient à nos cellules elles peuvent vivre très longtemps. Pour illustrer ceci il à fait l’expérience suivante : Il a immergé des tissus embryonnaire d’un cœur de poulet dans de l’eau de mer contenant des nutriments.
Ces cellules étant quotidiennement nourries et nettoyées à l’eau légèrement alcaline, elles continuaient à vivre. En fait, les mêmes cellules étaient encore en vie 32 ans plus tard à la mort du docteur Carrel. C’est assez étonnant car la durée de vie normale d’un poulet est de 7ans. (extrait du livre la santé consciente de Ron Garner) . Cet exemple montre toute l’importance de la qualité de l’eau que nous absorbons …


EAU Qu’est-ce qu’une eau de qualité ?

C’est d’abord une eau dépourvue de polluants quels qu’ils soient, mais c’est aussi :

  • Une eau dont la structure moléculaire a une forme hexagonale. Différents chercheurs dont le Japonais Masaru Emoto ont mis en évidence que la structure moléculaire de l’eau pure possède une forme hexagonale (Voir son livre « les messages cachés de l’eau »). Lorsque l’on analyse une eau polluée, on note que cette forme hexagonale s’est déstructurée au détriment d’une forme anarchique. Si l’on absorbe une eau dont la structure moléculaire est déformée, on transmet à nos cellules une information incorrecte…

    Voici ce que précise Ron Garner, dans son livre « La Santé Consciente » :
« Le Dr Mu Shik Jhon était considéré comme un expert dans le domaine de la mécanique statistique des liquides. Ses recherches sur les qualités de l’eau se sont étendues sur plus de quarante ans. Le Dr Jhon a conclu que l’eau la plus saine pour consommation humaine est celle qui a un pourcentage élevé de molécules hexagonales, car elle hydrate et détoxique le mieux. Elle favorise naturellement les fonctions métaboliques et immunitaires, la santé, et ralentit le vieillissement. Car dans l’eau à structure hexagonale, l’hydrogène est mieux lié, ce qui élève la tension superficielle et améliore sa capacité de s’élever dans les capillaires »… « L’eau de neige des montagnes immaculées renferme un fort pourcentage de molécules hexagonales, mais bien des gens n’ont pas accès à ce type d’eau ».

Eau pure

Forme hexagonale d’une eau pure
(extrait des recherches de Masaru Emoto)

 

  • Une eau riche en biophotons. Les biophotons sont de particules de lumière porteuses d’informations, c’est l’énergie du vivant ; une eau qui en est dépourvue est une eau morte. La Vitalité d'un organisme est directement liée à la quantité et à la qualité de ses biophotons. Cette remarque est valable pour l’homme mais aussi pour les animaux et les plantes.

    Voici ce que dit Ron Garner, par rapport aux biophotons, dans son livre « La Santé Consciente » :
« L’eau vivante possède de l’énergie et elle est naturellement structurée. Par conséquent, elle favorise la vie de tout ce qui la consomme, que ce soit une plante, un animal ou un humain. Sous sa forme originelle dans la nature, l’eau ruisselle des montagnes, sur du sable, des cailloux et des pierres, recueillant des minéraux en cours de route. Elle est chargée de l’énergie électrique du magnétisme terrestre et d’énergie cosmique ; elle recueille également les rayonnements infrarouges du soleil et, idéalement, elle a un pH légèrement alcalin. L’énergie de l’eau est une énergie lumineuse, soit des biophotons, lesquels sont des émissions de lumière moléculaire qui régularisent la croissance et la régénération cellulaire, et contrôlent tous les processus biochimiques

 

Fritz-Albert POPP

 

Pour des scientifiques comme Fritz-Albert Popp connu pour sa découverte du mécanisme de communication cellulaire par biophotons ou G. Dubost (document source « Modèle physique de la membrane cellulaire »), les biophotons sont émis spontanément par tous les systèmes vivants. Plus la lumière photonique brille plus les cellules sont saines et vivantes (on peut remarquer cette présence sur la peau d’un bébé qui est souple et brillante).